|
Adulte
PNJ |
Titre : Au devant des mystères
Créé :
05/03/2024 à 19:46:15
AU DEVANT DES MYSTERES
Si le principe de la retraite était encore balbutiant chez les sorciers de Grande-Bretagne, Jean Crowley espérait y avoir le droit un jour. Une retraite au calme, où l'ancienne Auror et actuelle formatrice en Médicomagie pourrait siroter de délicieuses orangeade en regardant les couchers des soleils. Mais il n'y avait pas besoin d'être doté du troisième œil pour savoir que ça n'arriverait pas. Ou du moins, pas à elle.
- Je reviens Samhain. Gardes la maison, et surveille Weefy.
Le chat ronronna gravement, dardant son regard fourbe sur l'elfette qui glapit en repartant vers la cuisine.
L'université d'Oxford, plus ancienne du monde anglo-saxon. Il était intriguant que Jean Crowley se rende ici : elle n'avait après tout plus l'âge de se rendre en classe. Mais elle ne venait pas ici pour étudier : on l'avait conviée en tant que médecin légiste par le Ministère de la Magie. Un moldu avait été assassinée et ses connaissances "tant médicales que de les formes de Magie les plus incongrues" pour reprendre les mots de Sir. Matthews, chef-médecin du Département de la Justice Magique, étaient nécessaire sur ce dossier.
La vieille femme allait assurément gonfler ses honoraires.
Se promenant dans les locaux désertés à l'exception des reflets de la lune, elle pénétra dans une salle de classe où des sorciers entouraient un corps. Dans l'encadrure de la porte, éclairée à contre-jour par la lumière artificielle des lampadaires qui filtrait par les fenêtres du couloir, le profil de vautour de l'animagus se dessinait. La Mage Noire reconnaissait les Aurors facilement, toujours le même port fier, l'oeil alerte, la baguette à porter de main. Sur les quatre hommes encore en vie ici, seuls deux n'étaient visiblement pas des chasseurs de sorcières.
- Bonsoir Sir Matthews, j'espère que vous me déranger durant mon feuilleton pour une bonne raison. Et qui est votre second invité ?
Le second invité en question avait un corps élancé qui se terminait par une masse de cheveux châtains clairs et une empreinte magique différente. Il savait manier une forme de Magie plus rare que les autres, son démon intérieur le sentait et était même intrigué. Il lui fallu quelques instants pour retrouver la mémoire avant que la Mage Noire ne tende une main osseuse et maigre :
- Oh mais oui, le jeune Professeur de Poudlard c'est ça ? Babbel ? |
|
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Au devant des mystères
Créé :
13/03/2024 à 14:41:45
* Si l'Université d'Oxford était l'une des plus grande et des plus anciennes de Grande-Bretagne, en aucun cas elle n'égalait le prestigieux collège de Poudlard. Déjà, celui-ci enseignait la magie, et non les matières moins passionnantes, mais pour le moins intéressantes de l'université moldue. Mais également parce que le lieu où Mike enseignait était protégé, et sûr. *
* L'université d'Oxford l'était aussi. Mais malheureusement, pour les élèves qui y étudiaient, l'un d'entre eux avait été assassiné. C'est ce que Mike avait appris en recevant un hibou du Ministère de la Magie. L'enseignant en Étude des Runes avait tout de suite transplané avant d'arriver devant l'université en recevant le hibou. Mais Mike ne savait pas en quoi on lui avait demandé de venir. Aussi, le Chef-Médecin du Département de la Justice Magique, déjà sur place quand le rédacteur à la Gazette du Sorcier vint à sa rencontre. *
SIR MATTHEWS : Ravi que vous ayez pu venir. Avant que je ne vous explique les raisons de votre présence, j'attends une médicomage.
MIKE : Une médicomage ? [ Ce sont les affaires des Moldus, non les nôtres... ]
* Mike s'approcha du corps, étendu au sol et l'examina de fond en comble. Aucune trace de sang. Il n'y avait pas besoin d'être médicomage pour le savoir. La victime était morte. Elle ne respirait plus. Un bruit de porte se fit entendre. Mike releva la tête et jaugea la nouvelle venue. Elle devait avoir dans les 80 ans. Le Professeur Abel s'approcha de Sir Matthews et il n'eut pas besoin de poser sa question. *
* Si Jean Crowley, médicomage et actuellement formatrice en Premiers Soins Sorciers avait eu le neveu de Mike en formation, elle n'avait pas retenu son nom... Néanmoins, elle savait qui il était. Perdant patience, le professeur la rectifia. *
MIKE : Bonsoir Mme Crowley. Je suis effectivement la personne que vous pensez, mais je ne suis pas le Professeur Babel, mais le Professeur Abel.
* Puis, ce retournant vers Sir Matthews, l'ancien bleu et bronze le questionna. *
MIKE : Bien. Auriez-vous l'amabilité de nous expliquer ce que nous faisons là ?
|
|
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Au devant des mystères
Créé :
20/03/2024 à 22:54:48
- Ah oui, Abel. Mmh.
Sans plus de cérémonie elle se tourna vers le médecin-chef qui faisait maintenant face à deux membres de la société civile magique, sur une scène de crime, dans une université moldue. Tout était normal.
- Euh oui, bien. Si j'ai fais appel à vous Professeur c'est à cause de ça. Messieurs pourriez-vouuuuus..?
L'un des Aurors s'approcha du large tableau noir et donna un coup de baguette dessus. Alors, une série de glyphes et runes anciennes apparurent. Elles étaient imbibées de Magie, à n'en pas douter.
- Voilà, je pense que c'est assez évident que même si nos services comportent des personnes connaissant des formes de Magie variées, c'est là bien trop poussé pour nous. Nous sommes forces de l'ordre avant tout. Et le Ministère ne dispose pas d'assez de moyens, même au sein du Département des Mystères, pour les envoyer sur une sordide affaire de meurtre.
La médicomage haussa alors un sourcil. Une "sordide affaire de meurtre" ? N'en faisait guère plus d'état, elle s'approcha ensuite du corps et jeta un sort informulé. Une aura sombre s'en éleva alors, visible de tous, avant de disparaître dans un hurlement strident qui fît vibrer les fenêtres de l'amphi.
- Et voilà pourquoi vous êtes là Miss Crowley. On sait que vous avez été Auror, et que vous connaissez des formes de Magie que certains ne maîtrisent pas. On espérait qu'à vous deux... vous pourriez nous conseiller ?
Donc : deux membres de la société civile magique, sur une scène de crime, dans une université moldue, un cadavre maudit et des glyphes au tableau qui rappelaient des formes de Magie archaïques, inconnue de la plupart des profanes.
- Professeur, je vous laisse observer ces gribouillis tandis que j'examine mon... patient. proposa Jean sur un ton qui ressemblait toutefois plus à une injonction, forte de son caractère.
visiblement mécontents qu'on touche à leur cadavre, les Aurors s'apprêtaient à réagir quand l'air devînt subitement plus lourd, la pièce plus sombre.
- ça va aller Messieurs, vous pouvez aller surveiller les étudiants de l'Allée des Embrumes maintenant. Je doute qu'il puisse encore vous être très utile la bataille terminée. |
|
|
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Au devant des mystères
Créé :
06/04/2024 à 20:14:02
* Pourquoi le médecin-chef du Département de la Justice Magique avait-il convoqué Mike ? C'était une chose que l'enseignant ne comprenait pas. Un professeur de Poudlard n'avait pas les compétences nécessaires pour élucider une affaire de meurtre. Une médicomage, on comprenait pourquoi elle était là, contrairement à Mike. C'était pour cette raison que l'ancien bleu et bronze avait questionné Sir Matthews. *
* À la demande de celui-ci, deux Aurors ouvrirent un tableau qui était ferlé. Et tout de suite, Mike y reconnut des runes. Le médecin-chef et Jean suggérèrent à l'enseignant de s'occuper de décrypter l'inscription runique. Ce que Mike approuva en leur adressant un signe de tête positif. *
* Le rédacteur de la Gazette du Sorcier s'approcha du tableau noir. Se souvenant du récent cours sur les malédictions runiques, il vit la rune Kaunan, qui représentait le feu. La pauvre victime avait dû être immolée de l'intérieur. Aussi, il s'adressa à Jean. *
MIKE : La victime a dû être immolée de l'intérieur : la rune du feu est présente sur ce glyphe.
* Puis, Mike s'adressa aux aurors qui s'étaient mis en retrait de la scène du crime. *
MIKE : L'auteur du crime n'était pas spécialement un runophile, cette rune ci est à portée de main dans n'importe quel livre de cours, et avec un peu de recherche, le glyphe est facile à créer. En tout cas, vous pouvez exclure la piste de l'accident. C'était un crime prémédité : le meurtrier a dû se convaincre que ce qu'il faisait été bien pour pouvoir graver ce glyphe.
* Pour quiconque enseignait ou pratiquait les runes, c'était une évidence : les runes sont fondamentalement bonnes. * |
|