|
Adulte
PNJ |
Titre : Au devant des mystères
Créé :
05/03/2024 à 19:46:15
AU DEVANT DES MYSTERES
Si le principe de la retraite était encore balbutiant chez les sorciers de Grande-Bretagne, Jean Crowley espérait y avoir le droit un jour. Une retraite au calme, où l'ancienne Auror et actuelle formatrice en Médicomagie pourrait siroter de délicieuses orangeade en regardant les couchers des soleils. Mais il n'y avait pas besoin d'être doté du troisième œil pour savoir que ça n'arriverait pas. Ou du moins, pas à elle.
- Je reviens Samhain. Gardes la maison, et surveille Weefy.
Le chat ronronna gravement, dardant son regard fourbe sur l'elfette qui glapit en repartant vers la cuisine.
L'université d'Oxford, plus ancienne du monde anglo-saxon. Il était intriguant que Jean Crowley se rende ici : elle n'avait après tout plus l'âge de se rendre en classe. Mais elle ne venait pas ici pour étudier : on l'avait conviée en tant que médecin légiste par le Ministère de la Magie. Un moldu avait été assassinée et ses connaissances "tant médicales que de les formes de Magie les plus incongrues" pour reprendre les mots de Sir. Matthews, chef-médecin du Département de la Justice Magique, étaient nécessaire sur ce dossier.
La vieille femme allait assurément gonfler ses honoraires.
Se promenant dans les locaux désertés à l'exception des reflets de la lune, elle pénétra dans une salle de classe où des sorciers entouraient un corps. Dans l'encadrure de la porte, éclairée à contre-jour par la lumière artificielle des lampadaires qui filtrait par les fenêtres du couloir, le profil de vautour de l'animagus se dessinait. La Mage Noire reconnaissait les Aurors facilement, toujours le même port fier, l'oeil alerte, la baguette à porter de main. Sur les quatre hommes encore en vie ici, seuls deux n'étaient visiblement pas des chasseurs de sorcières.
- Bonsoir Sir Matthews, j'espère que vous me déranger durant mon feuilleton pour une bonne raison. Et qui est votre second invité ?